Working at Pierre Fabre | Glassdoor.ca

Pierre Fabre Overview

Paris (France)
10000+ employees
1961
Company - Private
Biotech & Pharmaceuticals
$2 to $5 billion (CAD) per year
Competitors

Unknown

Pierre Fabre Reviews

  • "Great company culture"

    StarStarStarStarStar
    • Work/Life Balance
    • Culture & Values
    • Career Opportunities
    • Comp & Benefits
    • Senior Management
    Current Employee - Product Manager in Singapore (Singapore)
    Current Employee - Product Manager in Singapore (Singapore)
    Recommends
    Neutral Outlook
    No opinion of CEO

    I have been working at Pierre Fabre full-time (More than 3 years)

    Pros

    Great company culture
    Great benefits
    Flexible

    Cons

    No progression
    Average salary
    Conservative

See All 236 Reviews

Pierre Fabre Photos

Pierre Fabre photo of: Pierre Fabre Dermo-Cosmétique fête Noël sur notre site des Cauquillous
Pierre Fabre photo of: Les équipes Pierre Fabre Brésil ravies d'intégrer le Brazilian Innovation Center
Pierre Fabre photo of: Les équipes Pierre Fabre Brésil dans le récent centre d'innovation : BIC
Pierre Fabre photo of: Le Trail de l'Eau organisé par notre marque Eau Thermale Avène
Pierre Fabre photo of: Les équipes Pierre Fabre durant le Trail de l'Eau d'Avène
Pierre Fabre photo of: Les équipes en Chine Pierre Fabre lors de la course Run with Love
See All PhotosSee All

Pierre Fabre Interviews

Experience

Experience
76%
13%
11%

Getting an Interview

Getting an Interview
71%
11%
6%
6
6

Difficulty

2.5
Average

Difficulty

Hard
Average
Easy
  1.  

    délégué commercial Interview

    Anonymous Interview Candidate
    No Offer
    Negative Experience

    Application

    I applied online. I interviewed at Pierre Fabre.

    Interview

    Processus de recrutement très froid dès le départ.
    Ainsi, pour un poste proposé en cdd de 6 mois, on est un peu décontenancé alors que l'on est juste dans l'ascenseur.
    On se dit que ça va peut-être s'arranger ensuite...
    Mais, ça n'a pas été le cas.
    On m'explique que la société est en pleine restructuration. Le poste n'est donc sensiblement pas reconductible.
    De plus, une autre personne arrive dans la salle en plein entretien et me pointe 3 minutes après sans tact que j'ai un tic car je fais plusieurs fois euh.
    C'est la première fois que j'entends ça en entretien.
    Je ne sais pas quel est le but des entretiens chez Pierre Fabre si ce n'est de ne pas mettre à l'aise leurs interlocuteurs pour sensiblement les tester ?! J'ai senti juste que l'on prenait plaisir à me casser du sucre sur le dos. Je n'étais pas là pour ça mais pour le poste.

    On me demande ensuite c'est quoi pour moi un bon commercial ?
    Je réponds que pour moi un bon commercial c'est quelqu'un qui est à l'écoute de ses clients, qui va savoir les écouter et répondre à leurs besoins, les guider etc mais plus une réponse lié au comportement de celui-ci.
    On me stoppe et on me dit que je ne sais pas ce que sait un bon commercial car je n'ai pas parlé de chiffres.
    (Je suis commerciale depuis plus de deux ans et j'ai encore de très bon contact avec mes clients qui sont du cac40 mais sûrement).
    Après ça, il s'est levé, il a dit qu'il serait dans une autre salle. Il s'est tourné vers moi et m'a dit mademoiselle bonne continuation en me serrant la main.

    Recruteurs, décrivez que vous voulez des requins en tant que commercial et non des personnes qui vont faire la joie de vos clients et qui vont par conséquent contribuer au bon développement de l'entreprise dans laquelle vous travaillez vous aussi.
    Le chiffre c'est bien mais l'humain et le business c'est mieux. Les deux sont compatibles.
    S'il n'y a pas d'humain il n'y aura plus de chiffre.
    Ce genre de chose ne dure qu'un temps.

    Cette expérience va rester dans mes anecdoctes.
    J'ai vraiment trouvé ça dommage car le manager que j'avais rencontré dans mon premier entretien était quelqu'un pour qui j'avais envie de travailler, de me dépasser et qui m'inspirait confiance.
    Auparavant dans mes expériences passées, j'ai dû faire face à des clients qui n'étaient pas faciles mais ici j'ai trouvé que ça manquait tout simplement d'humanité.

    J'ai préféré ne pas attendre que l'on revienne vers moi même si vu la réponse de ce monsieur c'était visiblement une réponse négative, j'ai préféré interrompre le processus de recrutement.

    Interview Questions

See All 39 Interviews

Pierre Fabre Awards & Accolades

Let us know if we're missing any workplace or industry recognition – Add Awards

Work at Pierre Fabre? Share Your Experiences

Pierre Fabre
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Click to Rate
or